Accès direct à Mimizan plage

Les plages de la Côte d’Argent

Cette vaste zone préservée s’étend sur plus de 260 kms le long du sud-ouest de la France. Elle borde l’Océan Atlantique du nord du littoral basque jusqu’à l’estuaire de la Gironde. Longée par les forêts de pins, cette succession de plages et stations balnéaires à taille humaine, réserve de nombreuses surprises et découvertes aux vacanciers.

Surnommée perle de la côte d’Argent, Mimizan s’étire sur 10 kms de plage de sable fin, où l’urbanisation est très limitée, offrant des grands espaces à perte de vue. Mimizan possède par ailleurs une forêt domaniale gérée par l’Office national des forêts, ainsi que trois sites de dunes inscrits au réseau Natura 2000. Une étape incontournable en Nouvelle-Aquitaine.

Quelles activités pratiquer sur les plages de la Côte d’Argent ?

Plages fabuleuses, surf et activités nautiques

Les passionnés d’activités nautiques trouveront leur bonheur lors de chaque escale sur les plages de la Côte d’Argent : de l’Adour au sud des Landes jusqu’à l’estuaire de la Gironde, sur une zone littorale de plus de 260 kms de distance. Par la beauté des plages de sable tout d’abord, propices aux promenades. Par la pratique possible de sports nautiques ensuite, à commencer par le surf si populaire auprès des amateurs.

Un plaisir des sens en pleine nature

Les amoureux de la nature seront comme un poisson dans l’eau sur les plages de la Côte d’Argent. Ce vaste territoire préservé recèle de richesses environnementales : les légendaires plages de sables bien sûr, mais aussi les dunes, les forêts de pins, les lacs et étangs… Partout la faune et la flore locales fourmillent et se laissent découvrir.

En plus des activités nautiques et des sites naturels, des événements et animations sont organisés toute la saison dans les stations balnéaires familiales de la Côte d’Argent. Laissez-vous guider par les hôtes de votre Ushuaïa Villages pour des conseils et bonnes adresses.