Ville historique de Vezelay dans l'yonne

Vézelay

Vézelay est une commune médiévale nichée au cœur de la Bourgogne. Cette petite ville historique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, captive les visiteurs avec son charme intemporel et son histoire.

Au cœur de Vézelay se dresse la Basilique Sainte-Marie Madeleine. Cette cathédrale du XIIe siècle, célèbre pour son architecture, est un lieu de pèlerinage depuis des siècles. Les visiteurs peuvent ressentir l’énergie des lieux en parcourant les allées de ce site historique accessible depuis votre camping ou site Ushuaïa Vilages.

En savoir plus

Vignobles de la Bourgogne

La région environnante de Vézelay est renommée pour ses vignobles. Profitez de dégustations de ses vins blancs dans les caves locales. Vous découvrirez une des plus belle expression du cépage emblématique de la région : le chardonnay. Et laissez vous imprégner des saveurs délicates de cette terre viticole prestigieuse.

Ville Historique

Retrouvez à Vézelay, une ambiance chaleureuse, où les maisons à colombages et les boutiques artisanales créent une atmosphère médiévale intemporelle. Chaque coin de rue révèle des détails architecturaux préservés, offrant une expérience immersive dans le passé.

Que vous soyez passionné d’histoire, d’architecture, de gastronomie ou simplement en quête d’une escapade paisible, Vézelay offre une expérience inoubliable.

Vézelay et Saint Jacques Compostelle

La ville médiévale de Vézelay est un des ponts de départ pour le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. La voie de Vézelay appelée également via Lemovicensis relie Vézelay en Bourgogne à Saint-Jean-Pied-de-Port en environ 1 100 kilomètres.

Découvrez d’autres lieux incontournables proches de Vézelay au départ de votre camping ou site Ushuaïa Villages